ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ECHECS FRANCOPHONES

Kim Le Quang

Seconde visioconférence de l’AIDEF

le 3 juillet à 19 heures

Suite à l’intérêt suscité et au succès rencontré par notre première visioconférence en Français, les intervenants ont décidé d’en programmer une seconde.

L’AIDEF souhaite par cette initiative poser les bases d’un développement dynamique et structurel du jeu d’échecs dans la sphère francophone échiquéenne.

La date choisie est le vendredi 3 juillet à partir de 19.00 heures (heure de Paris) via la plateforme "ZOOM".

Les sujets abordés lors de cette seconde visioconférence seront sensiblement les mêmes que lors de la première (la formation au sens large y compris en milieu scolaire, la formation des formateurs de formateurs, des entraîneurs, des animateurs, des arbitres, l’organisation de championnats ou de tournois, la gestion de clubs) mais vus sous un angle différent :

En effet, nous avons prévu de donner la parole à tous ceux qui ont déjà eu une expérience en ce domaine ainsi qu’aux dirigeants de fédérations qui souhaitent témoigner.

Après s’être présentés, nous souhaitons d’abord leur donner la parole afin qu’ils décrivent et partagent leur expérience propre et bénéficient ensuite des conseils en la matière de la part des intervenants.

Ce sera une discussion ouverte et ces témoignages devront nous permettre d’orienter notre action future et de préparer les sujets de nos prochaines vidéoconférences.

Tous les autres participants sont invités à suivre les débats ; en favorisant les échanges et les relations entre joueurs d’échecs francophones, en mutualisant davantage l’expérience et les ressources humaines et matérielles tout en créant des manifestations communes, l’AIDEF veut créer un espace d’entraide et de développement durable.

Pour la bonne préparation de cette réunion, nous prions les personnes intéressées de s’enregistrer via l’e-mail a.i.d.e.f@aol.fr le 1 juillet au plus tard, nous leur ferons ensuite parvenir les informations techniques de connexion utiles 48 heures avant le début Lors de votre inscription, veuillez préciser si vous désirez prendre la parole pour témoigner et poser des questions.

Les animateurs seront :

GMI Gilles Mirallès
Gilles Mirallès, né en 1966 à Grasse, est un joueur d’échecs français, grand maître international depuis 1997. Il fut champion de France d’échecs en 1986 et 1989. Maître entraîneur, il fut Directeur Technique National (DTN) de la Fédération française des échecs. Il a également collaboré au magazine fédéral Échec et mat. Il est désormais directeur de l’école d’échecs de Genève et directeur technique de l’AIDEF

MF Kim Lê Quang
Kim Lê Quang, né en 1971, est un joueur d’échecs belge, professeur d’échecs dans les écoles de Bruxelles, Maître FIDE, FIDE Trainer. Il fut administrateur au sein de la Fédération échiquéenne francophone de Belgique et actuellement membre du Comité Directeur de l’AIDEF.

MI Damir Levacic
Damir Levacic, né en 1959, est un joueur d’échecs français, Maître International, Professeur FFE, Maitre Entraineur, Président-Fondateur de l’Association Cannes Echecs et membre du Comité directeur de l’AIDEF. Il a 40 ans de mandat au niveau local, national et international avec une grande expérience dans la formation d’animateurs et d’entraîneurs.

MF Patrick Van Hoolandt
Patrick Van Hoolandt, né en 1958 à Bruxelles, est un joueur d’échecs belge, Maître FIDE, FIDE trainer, président de l’AIDEF depuis 2012 et délégué auprès de la FIDE pour la fédération monégasque.

info portfolio

Gilles Mirallès Kim Le Quang Damir Levacic Patrick Van Hoolandt
 
juillet 2020 :

Rien pour ce mois

juin 2020 | août 2020


SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0