ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ECHECS FRANCOPHONES

La 3ème Vidéoconférence de l’AIDEF

Le 16 octobre à 20h30 (CET)

Suite à l’intérêt suscité et au succès rencontré par nos deux premières visioconférences en Français, l’AIDEF a décidé d’en programmer une troisième.

Nous souhaitons par cette initiative poser les bases d’un développement dynamique et structurel du jeu d’échecs dans la sphère francophone échiquéenne.

La date choisie est le vendredi 16 octobre à partir de 20 heures 30 (CET) via la plateforme "ZOOM".

Pour cette nouvelle conférence, nous chercherons à approfondir les possibilités de formation mises en place par nos instances internationales, principalement la FIDE.

Kevin O’Connell, Président honoraire et secrétaire de la Commission des échecs dans l’éducation de la FIDE, nous présentera les nouvelles orientations de la politique éducative de la FIDE.

Fort de sa longue expérience (près de 50 ans au service des échecs !), il détaillera comment EDU (FIDE Chess in Education Commission) pourrait aider les formateurs francophones notamment avec le développement de la formation en ligne.

Nous sommes également heureux de pouvoir accueillir Philippe Vukojevic, représentant francophone de l’European Chess Union qui nous fera une présentation analogue pour l’ECU.

Les Fédérations, les responsables de la formation et les formateurs pourront sans aucun doute trouver ici de nouvelles opportunités et de nouveaux outils pertinents.

L’AIDEF sera aussi active et fera l’annonce de la tenue de séances de formation en ligne animées par le MF belge Kim Le Quang.

Pour la bonne préparation de cette réunion, nous prions les personnes intéressées de s’enregistrer via l’e-mail a.i.d.e.f@aol.fr le 14 octobre au plus tard, nous leur ferons ensuite parvenir les informations techniques de connexion utiles 24 heures avant le début.

info portfolio

 
novembre 2020 :

Rien pour ce mois

octobre 2020 | décembre 2020


SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0